Publié le 06/11/2017

Digital Village, espace de coworking et communauté du numérique en pleine croissance

Crédit photo : @it77-YPiriou
Crédit photo : @it77-YPiriou

DIGITAL VILLAGE, l’espace de coworking à Roissy-en-Brie, héberge une communauté de talents du numérique en plein développement.

David CALDERINI, gestionnaire et animateur du site depuis sa réouverture en 2016, explique le développement actuel : « DIGITAL VILLAGE est un espace de coworking avec une spécificité d'accueil de professionnels du numérique. Ici se côtoient des freelances, des start-up et TPE qui développent des compétences autour du numérique. Ils ont besoin de bureaux très bien équipés, d'un accompagnement, de mise en relation et de travail en collaboration; ce que nous proposons". 

DIGITAL VILLAGE  propose 24 places en coworking, 7 bureaux indépendants pour 1, 2, 4 ou 6 personnes, pour un usage flexible ou permanent, une salle de réunion, un espace café/kitchenette. Le raccordement à la fibre optique garantit le très haut débit nécessaire aux professionnels (930mb/s).  Actuellement,  17 professionnels constituent la communauté d'utilisateurs de DIGITAL VILLAGE à Roissy-en-Brie. Ils proposent leurs compétences en matière de graphisme, webdesign, communication, réseaux sociaux, programmation... « Les espaces ouverts sont quasiment pleins, il reste 8 places en espace de coworking et 2 bureaux privés encore disponibles » complète David CALDERINI.

Les raisons du succès ? L'implantation juste en face de la gare de Roissy-en-Brie, à côté du centre commercial. Egalement, une envergure nationale, car DIGITAL VILLAGE a développé cinq autres lieux d'implantation en France, à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Strasbourg  : de quoi alimenter la communauté Digital Village de 80 professionnels du numérique, pour être capable de répondre à tout type de demandes de clients, du grand groupe international à la TPE.

+ d'infos : http://digital-village.fr - dcalderini@digital-village.fr

 

Tags: 

Abonnez-vous à notre newsletter

Format : 11/2017
Format : 11/2017